Logo

Journal


08/11 2013

Trésors / Samuel Kaperski

L'Avant-première du clip de "Pleine Lune" au Point Perché a eu lieu le 7 Novembre 2013. Le clip a été présenté sous la forme d'un édit allongé de plus de 20mn associé à un live exclusif de Trésors. 



Le duo parisien Trésors (Adrien Kanter, né en 1978 et Adrien Durand, né en 1982) travaille depuis trois ans à emprunter des chemins de traverse pour imposer une vision personnelle et ambitieuse de sa musique. Influencé par les images comme d'autres groupes le sont par la musique de leurs contemporains, les deux musiciens tissent la B.O. imaginaire d'un film hors du temps. Après un premier album remarqué et des concerts en Europe et aux USA, Trésors s'est attelé à mettre des images sur sa musique.

C'est en faisant la rencontre du réalisateur Samuel Kaperski que le clip "Pleine Lune" a pu voir le jour. Passionné par le dessin et la peinture, c'est tout naturellement vers des études d'Arts Plastiques que Samuel Kaperski s'oriente. Au fil de son cursus artistique universitaire, il se découvre une passion pour la photographie et la vidéo. Délaissant progressivement ses pinceaux au profit de la mise en scène et de l'image, il réalise un premier court-métrage au sein duquel la musique tient une place prédominante.

Musicien lui-même, Il aime à évoluer sur des projets artistiques audiovisuels en lien étroit avec le milieu de la musique indépendante. À l'image de ces collaborations récentes avec des groupes comme Trésors, des labels tel que Kitsuné, l'agence de communication In Bloom ou La Fondation Cartier, Samuel Kaperski s'évertue en toute liberté à donner forme aux sons et musiques des artistes et collectifs avec lesquels il collabore.


Pleine Lune - Trésors, clip original, réalisation Samuel Kaperski, 2013. 



Making-of (photos: Yann Le Yann)  






Artiste(s):