Logo
Nuovo Mondo / Alex Cecchetti

Nuovo Mondo / Alex Cecchetti

Le 14/03/2014, de 19h00 à 20h30

Cycle de trois performances.

Une promenade dans l’autre monde de la poésie

Nuovo Mondo - Le départ

avec Antoine Davenne, Clarisse Herrenschmidt, Francesco Pedraglio


Un projet d’Alex Cecchetti pour le Palais de Tokyo
 

Cher William,
On a fait comme tu avais dit, et au lieu de naviguer d'est en ouest, on a suivi ta carte et nous sommes allés du haut vers le bas. Ta vision était une vision de vérité. Le passage existe. Nous avons atteint les rivages de ce que nous croyons être un nouveau monde. Je t'écris d'ici. Notre grande excitation ne vient pas des choses exotiques qu’on pourrait y trouver. Notre grande joie est d'avoir maintenant la certitude que d'autres voies existent. Car pour chaque nouveau monde découvert, il y a deux passages, au moins. Tout est connecté d'ici à ici.

Nouveau Monde est un séminaire performatif sur la poésie, une promenade à travers les cercles concentriques qui descendent dans le sous-sol du Palais de Tokyo. Alex Cecchetti accompagne le public par ces passages étroits où les artistes donnent vie à des poèmes.

Alex Cecchetti a développé une pratique singulière, difficilement classable, volontairement hétérogène dans ses formes, mais unie dans la méthode. Alex Cecchetti engage également le spectateur tant physiquement qu’intellectuellement, dans une expérience concrète de l’œuvre en tant que chose mentale, et de la pensée en tant que forme.

Remerciement à Germana Jaulin.

Evénement gratuit sur présentation d'un billet d'entrée à l'exposition en cours, sans inscription.