Au Point Perché, The Absolut Company met un point d'honneur à stimuler les échanges entre artistes et chercheurs du monde entier en résidence à Paris, à travers conférences et débats. Le premier volet de cette série programmée par Nicola Setari, intitulée Artists'Soapbox Series en référence à ces orateurs qui, depuis le 19e siècle, montent sur une caisse de fortune pour improviser leurs tribunes, a rencontré un vif succès. 


Robin McGinley a offert une nouvelle interprétation de John Cage 33 1/3 Project et à inviter le public à réaccorder et à tester les douze platines installées au Point Perché. Une expérience sonore, unique et interactive! 

Vous rêviez d'un guide culturel d'un genre nouveau? Malena Beer l'a fait pour vous. Pour sa performance Un-visible, l'artiste argentine, également professeur de yoga et chorégraphe, invite chaque spectateur à se laisser embarquer, les yeux fermés, par un performeur bienveillant, pour une déambulation improvisée dans plusieurs espaces du Palais de Tokyo et au Point Perché, au fil de laquelle sa perception sensorielle, privée du regard, en sera décuplée. 

14/02 2014

Quelques images "électrisantes" du concert de Poetry... Très belle présence scénique de Christophe Fiat et de Nicolat Fenouillat qui ont proposé au Point Perché un concert performatif original et généreux. 

Une œuvre de Davide Balula, c'est toujours la promesse d'une alliance élégante entre plusieurs champs de l'art. Le Français, désormais installé à New York, a étudié les beaux-arts mais aussi la musique, la danse et les arts décoratifs. Autant dire qu'il dispose de plusieurs cordes à son arc.