Logo
BrowniesBrownies

Elise Florenty - Marcel Türkowsky

Intégrant la vidéo, l'exposition, l'édition au sein de leur processus, le duo d'artistes nomades Elise Florenty (née en1978, Pessac, France) et Marcel Türkowsky (né en1978 à Berlin-Est, Allemagne) examine la multiplicité de l'être au sein d'une spirale de métamorphoses qui interrogent notre relation au pouvoir et à l'Autre (l'ennemi, l'animal, l'esprit, les morts). Leur pratique d'errance attire principalement l'attention vers la manifestation de l'irrationnel, la survie de fabulations et les mécanismes de résistance, du Vieux au Nouveau Monde. Basé sur des preuves historiques, sur des archives et des conversations, ce qui est de l'ordre du souterrain et de l'oubli sont placés dans de nouveaux contextes pour mettre en évidence les façons alternatives de lire l'avenir.

Via des disjonctions successives entre ce qui est dit et ce que l'on voit, ils entrelacent leurs connaissances respectives en théorie du cinéma et en ethnologie de la musique pour construire les arrangements poétiques qui entrent dans toutes sortes de formes soniques et visuelles : structurel, narratif et hypnotique. 

Elise Florenty est né en 1978 à Pessac (France). Après des études en théorie et en histoire du Cinéma à la Sorbonne Nouvelle Paris, Elise Florenty a terminé ses études à l'École de Beaux-arts Supérieure nationale Paris-Cergy, puis intégra l'École de Beaux-arts Supérieure nationale de Lyon et l'École Décorative Supérieure nationale D'art, Paris.

Marcel Türkowsky est né en 1978 à Berlin-Est (Allemagne). Il a étudié la philosophie et l'ethnomusicologie à l'Université d'Humboldt à Berlin. Il a ensuite obtenu un Master de l'Académie des Arts (UDK), Berlin, Allemagne en 2008. En 2010, il a commencé l'Édition Harpokratés et a conçu la salon Whistle, une exposition et lieu de recherche, Minotaure!, des cours et des événements à l'intersection des arts, de la musique et de l'anthropologie, collaborant avec Henry Flynt, C.C.Hennix, Sam Ashley Erik Bünger, etc.



    Event(s) :